Trêve des confiseurs

J'ai eu la visite d'un ami hier. Ce qui aurait dû être un moment agréable m'a rendu effroyablement triste. J'essayais de parler de ce qui me préoccupe mais j'avais la sensation de n'être pas écouté. J'ai fini par aller au lit en me disant que ça irait mieux aujourd'hui. 

En tout état de cause, ça ne va pas mieux. La librairie est pleine de connards parisiens qui viennent répandre leurs miasmes dans notre région de bouseux. On les reconnaît à leurs bottines de tapettes et à leur bouche coincée en cul de poule à force d'abuser des selfies. Je méprise ces gens. Ils sont suffisants alors même qu'ils sont incapables de tenir une conversation intellectuelle. Leur horizon se limite à Anna Gavalda et au RER, mais comme ils ont du fric et qu'ils sont sapés en putes Instagram, ils pensent mériter mon respect. 

Je ne pense pas être meilleur qu'eux, je suis moi aussi un sac à merde, mais je tiens à mon droit de haïr ces raclures de bidet. Ce sont des robinets de bien-pensance qui votent Macron - ils devront être tenus pour responsables, in fine, d'avoir mis ce pays à genoux.

Peut-être que je ne suis pas en colère contre eux mais contre mon ami qui ne m'a pas écouté, ou contre moi-même. Je ne suis pas monté sur ma planche depuis trop longtemps. Je commence à avoir peur d'être ridicule dessus. Je prends un traitement supplémentaire depuis une semaine, contre le cholestérol. Niveau santé, mon taux de Gamma GT est celui d'un alcoolique, mes défenses immunitaires ont baissé et j'ai probablement une colopathie. Je pense que quand ces fêtes de merde seront passées, je continuerai ma reprise en main. J'ai arrêté les bières de clodo depuis quatre jours (je bois toujours, mais de la qualité et en quantité plus petite), je réussis à fumer un peu moins.

J'attends surtout demain soir pour pousser la porte de ce putain de magasin et rentrer chez moi, mettre une paire de pantoufles et oublier la bêtise ambiante, possiblement en affrontant des Chevaliers d'Or sur Saint Seiya Soldier's Soul. Le reste appartient à 2021, que j'espère malgré tout moins pourrie. Peut-être moins solitaire aussi.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interférence

The games you play

Amours Perdues